Les tutos coutures de Dodynettes

Suivez-moi!
Image Alt

Avec l’enfile aiguille automatique : enfilez votre machine à coudre en un clin d’œil !

Avec l’enfile aiguille automatique : enfilez votre machine à coudre en un clin d’œil !

L’enfile aiguille automatique : une option pratique sur votre machine !

Sur certaines machines, un petit accessoire peut devenir votre précieux allier : il s’agit de l’enfile aiguille automatique. Comme sur une voiture, c’est un équipement « de serie » sur beaucoup de modèles de moyenne (et de haute) gamme.

Il va vous permettre d’enfiler très rapidement votre fil dans l’aiguille et éviter de passer un moment à vous concentrer à viser le trou…

 

Mais comment l’utiliser ?

quelle manipulation faut il faire ?

et surtout : pourquoi parfois il refuse de fonctionner ? 

 

Voici une vidéo qui vous explique comment l’utiliser sur la machine à coudre Oekaki de la marque Toyota. Cette manipulation est valable sur toutes les machines de cette marque pourvu du système d’enfilage automatique. Mais la marche à suivre est également très semblable sur d’autres marques de machines à coudre.

 

 

Si vous avez réalisé toutes les opérations décrites et que le fil refuse de s’enfiler dans l’aiguille, voici quelques points à vérifier :

  • Changez votre aiguille : si elle est abîmée ou juste un petit peu tordue vous n’arriverez pas à enfiler le fil correctement
  • Vérifier la position de votre aiguille : si elle est placée trop basse l’accessoire ne s’enclenchera pas dans le chat
  • Faites attention à ne pas trop tendre le fil : il ne passera pas dans l’aiguille sinon

Pour suivre les dernières créations DIY et les tutoriels de couture en temps réel, n’hésitez pas à vous abonner au blog ou à Liker ma page Facebook 

 

 

Allez-y, c'est à vous :