Les tutos coutures de Dodynettes

Suivez-moi!

Image Alt

Le sac à main Lolita : 1 patron, 3 looks différents !

Le sac à main Lolita : 1 patron, 3 looks différents !

Un petit sac à main fillette à porter sur l’épaule ou à assortir à une taille adulte pour un total look mère/fille

J’ai le plaisir de vous présenter mon nouveau patron : Le sac à main Lolita.  C’est un modèle que j’ai imaginé pour ma fille (je travaille dessus depuis un moment) pour qu’elle puisse faire “comme maman” et emporter ses affaires tout en restant coquette.

Je vais vous le présenter dans cet article dans la version enfant, mais sachez qu’une taille adulte est également disponible sur la boutique.

Lolila est un joli modèle sac à main enfant à porter sur l’épaule.

Il s’ouvre et se ferme à l’aide d’un fermoir magnétique et possède une poche intérieure.

 Son rabat original alternant cuir et tissu est passepoilé et peut être décoré en fonction de votre envie.Une jolie breloque pailletée bouge à chaque mouvement du sac pour lui apporter une petite touche unique.

 

 

A partir du patron (avec toutes les pièces en taille réelle) vous allez pouvoir décliner Lolita en trois versions de rabats différents :

 

en version « mini Lola » (assortie à la pochette du même nom) ornée d’une pièce centrale qui lui apporte une petite touche rétro.

à gauche le sac à main Lolita (taille enfant) porté par Nouméa / à droite la pochette Lola portée par Aude

 

en version « rabat décoré » avec des appliqués à placer sur le rabat au gré de vos envies.

Des gabarits d’appliqués en forme d’étoiles et de cœurs sont disponibles à la fin du patron en différentes tailles. En suivant les indications du pas à pas, vous allez pouvoir décorer le rabat de votre sac comme vous le souhaitez et même laisser aller votre imagination…

 

-ou encore en « version épurée » avec un rabat uniquement composé de cuir et tissu (sans placer d’appliqués ni de pièce de décoration dessus).

Je n’ai pas encore de photo de ce modèle, mais je vous en montrerai une bientôt.

Amusez-vous à décliner Lolita dans vos tissus coup de cœur du moment et confectionnez un joli sac pour votre fille (qui est tout aussi coquette que vous) !

 

★Le niveau de couture de cet ouvrage est : intermédiaire à confirmé en fonction du tissu choisi et en raison de l’utilisation de cuir qui peut s’avérer technique à coudre à la machine.

Pour réaliser cet ouvrage vous devez avoir déjà pris en main votre machine à coudre et savoir coudre des tissus épais (tels que le cuir ou le simili cuir).

★ les débutantes d’entre vous pourrons réaliser cet ouvrage en remplaçant le simili cuir (ou le cuir) par du jeans ou un tissu en coton épais.

 

 

Le modèle présenté a été réalisé en cuir dans une très jolie peau de chèvre chagrin caramel de chez Déco Cuir : un cuir assez souple à coudre et très qualitatif.

  • Si vous êtes d’un niveau confirmé je vous conseille de réaliser votre modèle dans du cuir (qui lui apportera une touche très chic et fera de votre pochette une pièce d’exception).

Pour vous permettre de vous essayer au travail du cuir si vous n’en avez jamais cousu, mon partenaire Déco Cuir (chez qui j’ai acheté mes fournitures) a mis en place un code promo qui vous offre une jolie réduction (et un cadeau) pour acheter vos fournitures. Ce code promo offerte pour l’achat du patron. Il est à télécharger sur votre espace client Dodynette en même temps que le patron de Lola.

  • Si vous êtes d’un niveau intermédiaire et pas forcement très à l’aise avec la couture des épaisseurs, vous pouvez tout à fait réaliser votre modèle dans un joli simili cuir (pas trop épais) qui sera moins technique à coudre.

 

Si ce projet couture vous séduit,il est accessible dans la boutique.

Des kits en simili cuir sont disponibles en taille enfant ICI si vous souhaitez coudre un ouvrage clef en main (ils sont proposés sans la breloque pailletée).

Vous pouvez opter pour un kit avec ou sans patron en fonction de votre envie. Chaque kit permet de réaliser la version “mini Lola” ou la version “décorée avec des appliqués”.

 

Pour confectionner mon modèle de pochette j’ai choisi des fournitures de chez Déco cuir  pour le cuir , la sangle et les accessoires (bouclerie,mousquetons, rivets, et matériel) que j’ai assorti avec un coton imprimé que j’avais dans l’atelier.

Retrouvez la liste complète des fournitures sur la fiche produit du patron( dans l’ encart description) ici.


Ce projet couture vous est proposé sous forme de tutoriel PDF à télécharger comprenant :

  • la liste des fournitures et du matériel
  • le patron en taille réel à imprimer
  • le tutoriel d’explication en pas à pas illustré de photo
  • des liens vers des tutoriels d’aides
  • et un code promo à valoir chez Déco Cuir dès 39€ d’achat

Avant de vous être proposé,le sac à main Lolita a été cousue par les Dody-testeuses qui ont testé sa réalisation (et qui m’ont aidé à faire évoluer le tutoriel pour vous proposer un projet aboutit). Elles ont réalisé un travail remarquable !

Voici les très jolis modèles qui sont sortis de sous leur machine à coudre :

 

Le modèle d’Astrid (Dody-testeuse) alias Pépette & ses Cousettes

Couturière de niveau confirmé, elle a réalisé son sac en cuir et a choisi de l’assortir à son modèle de pochette Lola.

 

Le modèle de Zabou (nouvelle Dody-testeuse) alias “La Fée créations”

Couturière de niveau confirmé, qui a choisi de coudre son modèle en suédine en réalisant un appliqué en forme de fleurs (modèle qu’elle a dessiné) sur le rabat

 

Le modèle d’Elsa

Couturière de niveau intermédiaire, qui a réalisé un modèle en simili cuir (couplé avec des flamants roses) avec une pièce centrale en étoile

(en se servant du gabarit fourni pour les appliqués sur le patron). Quelle imagination !

 

Le modèle de Samantha

Couturière de niveau intermédiaire, qui a réalisé deux modèles en simili cuir pour ses filles.

 

Le modèle de Sandrine

Couturière de niveau intermédiaire, qui a réalisé un très joli modèle en simili cuir noir et coton graphique (et vous remarquerez le passepoil maison !)

 

 

Et le modèle d’ Adeline (Dody-testeuse) alias “Les créations de Cerise”

Couturière de niveau intermédiaire, elle a réalisé un très joli modèle de sac en simili cuir fuchsia assorti à un tissu flamands roses pour sa fille !

 


J’espère que cet ouvrage vous plaira et qu’il séduira vos filles !

Pour suivre les dernières créations et les tutoriels en temps réel, n’hésitez pas à vous abonner au blog ou à Liker ma page Facebook 

 

 

 

 

 

Allez-y, c'est à vous :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.